Followers

Feedjit

Monday, December 15, 2008

Une carte pour soeurette

Je dois avoir besoin de lunettes parce qu'on dirait que toutes mes photos sont floues! Il va falloir que j'y mette un peu plus de soin la prochaine fois!

Cette carte-ci, je suis à peu près certaine d'être partie d'un carton Bazzill parce que c'est une carte pliée en trois, ce que je n'aurais jamais pu faire avec une base de carte Strathmore. Je me suis inspirée d'une carte que j'ai faite à mon tout premier cours de scrapbooking à la boutique Scrapbook ta vie (plogue! :)) J'avais d'ailleurs des restant du même papier utilisé pour la dite carte.

Donc pour celle-ci, j'ai plié un carton en 3, déchiré un côté et encré le tout en brun. J'ai ensuite étampé cette image de chat. Cette étampe vient avec un texte anglais qui dit "A fluffy little gift from kitty" (une belle boule de poils que l'on voit juste sous le chat), alors bien que ma soeur soit bilingue, j'ai mis le texte de côté et j'ai écrit mon propre texte en français. Et puis finalement, j'aurais bien pu mettre le texte anglais puisque ma soeur n'a pas vu la boule de poil, et n'a donc pas compris la joke avant que je lui fasse remarquer. Le texte est embossé ainsi que l'image que j'ai ensuite placée sur le même papier que l'intérieur de la carte, et collée en 3D.

Honnêtement, j'ai fait tellement de cartes en décembre que lorsqu'est venu le temps de faire celle-ci, j'étais fatiguée et je n'ai pas pensé à tracer des lignes pour mon écriture. Tout le monde me dit que j'ai une belle écriture et je me suis donc fiée à moi-même, sans guides. Mais mettons que le texte pourrait être plus droit!

Et finalement, j'ai peint l'image avec une aquarelle iridescente. Le carton sur lequel j'ai étampé l'image était originalement bleu-gris (c'est tout ce qui me restait), et ça matchait tellement pas avec le reste que j'ai simplement appliqué une tonne de blanc sur le fond de l'image. J'aime beaucoup le résultat, on dirait que le fond est de couleur argent. Et en petite touche finale, devinez quelle couleur j'ai mis sur la boule de poils? Allez-y, devinez! Vous donnez votre langue au chat? Vert, bien entendu!

Carton : Bazill
Papier : J'sais pas trop, là...
Étampe : Inkadinkado
Encre : Dark brown de ColorBox
Crayon à embosser : Ranger
Poudre à embosser : Holographic de Whispers
Aquarelle : US ArtQuest

6 comments:

Krista said...

Here goes my crap french:
Votre Chat est tres mignon est j'aime le rose!

Not bad for high school french 20 years ago, I think! Did you draw the kitteh?

L'Hélène said...

Your crap French is excellent! No mistakes!

No, it's a stamp by Inkadindako.

MarieNeige said...

Merci d'être passée sur mon blog et de t'être inscrite pour OWOH!
Je trouve que l'écriture pas très droite sur ta carte n'est pas du tout choquant, au contraire ça la fait paraître plus vivante, moins raide!
Bonne journée!

Lisa said...

Hi! Congratulations.
You are the winner of my OWOH giveaway. Check out my blog www.jornalmw.blogspot.com
I sent you an e-mail on how to claim your prize.

JuliaRose said...

Hi, Thanks for your lovely comment!...I will be watching your blog too...xxx

Linda said...

I love the name 'Minou' - its so sweet and it totally suits the kitten!
Les meilleurs voeux
Linda